AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Horloge
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 68
Localisation : Dtc

MessageSujet: Charte de la guilde   Sam 7 Avr - 23:39

Pour reprendre les termes de Fleurdelotus le premier co-chef de guilde avec Palhyn :
Citation :
Fou, Paria, Reclu 25+, Tu as envie de nettoyer la CDD ou d'écumer l'Astral sur une musique qui fait pousser les poils? Tu prépares une thèse sur l'anatomie Kanianne? Dentiste amateur à l'AdG & Chaudron? Notre Guilde est faite pour toi! Allod Source, Buvez, Eliminez! à consommer sans modération...



Charte de bon fonctionnement de la guilde


Tout membre Allod Source doit prendre connaissance et adhérer à cette charte.

A. comportement en guilde


1. Éviter tout propos injurieux, raciste, sexiste ou discriminatoire sur tout les médias de la guilde (chat, mumble, forum).
2. Tout problème personnel avec un autre joueur, s'il ne peut être réglé en privé, sera rapporté à un officier.
3. Éviter de parler de politique (IRL), nous sommes là pour jouer, pas pour débattre et nous chamailler pour des idées IRL.
4. Tout membre émettant son opinion, parlera en son nom propre et non au nom des autres.
5. Tout perso échangé ou vendu à un non A.S. sera automatiquement banni.
6. Il est interdit de jouer un personnage de la ligue sur VLAD(sauf cas exceptionnels validés par les officiers).
7. Les reroll (persos secondaires) ne sont pas admis chez Allod Source. Sauf accord des officiers ou uniquement si le Main (personnage principal) est déjà chez Allod Source. Les reroll pourront rejoindre notre guilde bis: "Allod vie"
8. Il est impératif d'être inscrit sur le forum (tout lvl) et le PhP Raid (PhP raid: lvl 45+)
Si un ordre du Chef de guilde ou d'un officier est donné à un joueur, celui-ci doit y obéir (Dans des situations spéciales de grande importance).

A (bis): Politique de la guilde:

- Un membre ne doit pas se moquer ouvertement d'un autre joueur dans le canal "monde". Il ne doit pas injurier ni ridiculiser non plus une personne qu'il n'aime pas.
- L'utilisation du canal "monde" ne doit pas être intensive:
"bonjour, comment allez-vous?" par exemple. Il ne doit servir qu'à des annonces comme:
"raid chaudron en cours, me mp pour être groupé"
- La politique inter-guilde est effectuée par le Chef de guilde et ses officiers. A moins d'en avoir l'autorisation, vous ne devez pas menacer d'autres guildes ou faire du recrutement à l'intérieur de leurs rangs, sauf cas spéciaux (amis, anciens compagnons de guilde antérieurs, etc.)



B. comportement en jeu


1. Un Haut level ne tuera pas un bas level, si le HL est dans une zone d'xp
de bas lvl. (maximum 2 niveaux d'écart, au delà vous êtes considéré
comme HL par rapport à celui qui a 2 niveaux de moins).

Exceptions :
* Si vous vous sentez menacé (si le bas lvl a juste 3 niveaux d'écart et
qu'il vous attaque en vous faisant suffisamment mal pour que vous vous
sentiez menacé).

* Si vous voyez un pvp bas lvl déséquilibré.
* Zone de Kirah
* Allod de la Révélation/Crépuscule
* Après avoir subi une justice Sacrée.
* AUTORISATION DE TUER N'IMPORTE QUEL NIVEAU DANS LA ZONE DE LEVELING


2. Un membre n'est pas habilité à engueuler ou négocier avec une autre guilde. Cette tâche incombe aux Officiers uniquement!
3. Éviter tout propos injurieux, raciste et sexiste envers tout joueur non Allod Source.
4. Raid: les joueurs inscrit sur notre PhP Raider seront prioritaires.
5. Raid et Instances: Mumble obligatoire (même sans micro).



C. rôle des officiers
(la liste des officiers se trouve en fin de charte)

1. l'officier veillera à ce que notre charte soit appliquée de tous.
2. l'officier est modérateur du forum.
3. Toute plainte ou demande de la part d'un membre ou d'une autre guilde devra être relayée a un officier.
4. un officier peut recruter si la procédure forum a été suivie et validée par les officiers.
5. l'officier est là aussi pour aider 2 membres à régler leur différent.
6. l'officier sera là également pour rappeler la cotisation du progrès de guilde.


D. règles de loot


Le chef de Groupe est le garant de cette règle, il aura le pouvoir d'avertir ou de bannir tout joueur ne la respectant pas.

Qui need, need.
Si tu as besoin de l'item pour le porter, clic sur besoin. Sinon, cupidité ou passe.

Sauf si:

1. tu as déjà un stuff astral à cet emplacement et qu'une autre personne du groupe n'a pas de stuff astral.
2. tu as déjà eu un loot durant le raid en cours. La priorité revient à ceux n'ayant pas encore eu de loot.
(les règles 1 et 2 ne s'appliquent pas si tu es la seule classe du groupe à pouvoir utiliser l'item)
3. Tout membre AS désirant participer à un raid dirigé par une autre guilde demandera à connaître leurs règles au préalable. Il y adhèrera ou ne participera pas.

!!! Demander avant de faire besoin! Il y a peut-être un autre membre du groupe qui a encore plus besoin de l'item que vous! Du "need" immédiat et sans se préoccuper des autres membres du groupe est considéré comme du "lootvore", une attitude inacceptable dans Allod Source.


E. Allod de l'age de Glace.

Cette map est avant tout une map PvP. (avec en option des récompenses dans les coffres)

Règle numéro 1: Lorsque vous arrivez à l'ADG, vous DEVEZ demander en zone s'il y a déjà un groupe de fait. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez pas le droit de vous plaindre d'éventuelles attaques impériales.
Règle numéro 2: Interdiction de venir à l'ADG pour ninja. Si vous voulez PvP contre des ligueux en restant seul, cela vous regarde. Mais ninja les coffres au(x) groupe(s) impé déjà présent(s) est interdit.


Nous n'avons pas encore signé d'accord inter-guilde pour cette map.
En attendant un accord inter-guilde, un membre A.S. ne tuera pas un joueur impérial
Sauf condition particulière:
- Un impérial ninja sans vouloir être groupé.
- Un impérial vous attaque sans être groupé.
- Le groupe ne veut pas vous grouper, bien que vous l'ayez demandé en arrivant (demandé avec insistance, pas une seule fois).
Cependant, vous devez proposer un accord de loot entre les différents groupes impériaux présents.
- Cas particulier: Problème de politique inter-guilde entre AS et une guilde X, un membre AS ne doit pas engager les hostilités. Il doit attendre de voir les membres de la guilde X attaquer, faire un screen, puis riposter.
ATTENTION, POUR PROUVER LA CONDITION EXCEPTIONNELLE, TOUJOURS FAIRE UN SCREEN (seul moyen de prouver votre bonne foi).


1. Si groupe lead = A.S., la règle de loot s'applique.
2. Symboles de Prestige: Need pour tout membre dont la loyauté est inférieure à 90. Sinon cupidité (sauf si c'est pour en donner à un autre membre ayant une faible loyauté).
3. Le chef de groupe se réserve le droit d'exclure tout joueur ne respectant pas ces règles.
4. Libre à vous de participer à un groupe/raid (pour le chaudron) dirigé par une autre guilde, vous serez soumis à leurs propres règles.


F. Progression du level de guilde


1. Dans l'intérêt de tous, il est demandé d'accomplir ses quêtes de guilde journalière pour produire du prestige.

2. Un droit de porter le tabard pourra être accordé à un membre s'il remplit les conditions suivantes:
* Avoir 100 de loyauté à la guilde.
* Rapporter le maximum de prestige à la guilde, ce qui signifie non seulement faire ses quêtes de guilde, mais aussi à participer à des activités rapportant une quantité très importante de prestige (Astral, CDD, etc.).
En ce sens, les joueurs HL pouvant participer à ces activités
(45+) seront prioritaires sur le port du tabard, dans l'objectif de faire monter le niveau de la guilde le plus rapidement possible.

Le Chef de guilde se réserve le droit de retirer un tabard à un membre si les conditions suivantes sont remplies:
* Avoir une loyauté descendant en dessous de 95. En effet, dans l'intérêt de la guilde il est demandé de conserver sa loyauté à 100 (cela ne demande qu'à faire 1 quête de guilde par jour)
* Ne pas participer à des Raids guilde ou à toute autre activité bénéficiant à la guilde.
* Absence prolongée. Même si vous devez partir en vacances, s'il y a un manque de tabard dans la guilde, le Chef de guilde se réserve le droit de retirer le tabard inutilisé afin de l'attribuer à quelqu'un d'autre.

Attention:
Lors de la perte d'un tabard, 60 points de loyauté vous sont retirés automatiquement. Vous aurez donc à refaire pas mal de quêtes de guilde afin de retrouver le tabard (100 de loyauté). Vous devrez aussi réacheter le tabard
(100 po) lorsque vous retournerez à 100 de loyauté (et qu'un second tabard vous sera attribué).

3. La cotisation est obligatoire pour les membres HL (42 +). La somme en pièces d'or est à envoyer à "Chefdeguilde" et est indiquée par les officiers dans le channel guilde. Elle figure aussi sur la page d'information de la guilde, dans le jeu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et un grand merci a Nexan qui a grandement travaillé sur cette Charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://allodsource-allodvie.purforum.com
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allod source :: 
Salon des invités
 :: Présentation de la guilde
-
Sauter vers: